Des spécialités dans votre brasserie de Collioure

Un gage de qualité dans votre brasserie (Collioure)

C’est une envie de partager des bons produits et une cuisine de qualité qui anime toute l’équipe de cette brasserie de Collioure.

Pour garantir un service optimal, elle s’assure de trouver en priorité des produits français, locaux, sans additifs ni conservateurs.

Si vous voulez en savoir plus sur l’origine de ses produits, rendez-vous dans votre brasserie (Collioure) !

Des classiques de la brasserie

Vous retrouverez des grands classiques de la brasserie dans cet établissement.

Des viandes grillées savoureuses, originaire de l’Union Européenne, vous accompagneront tout au long de l’année. Avec des frites ou l’accompagnement de votre choix, c’est l’idéal pour faire plaisir à tout le monde.

En été, vous pourrez profiter de salades fraîches, goûteuses et bien garnies. Un régal assuré !

Une spécialité d’ailleurs : la paella

Historiquement originaire de Valence, la paella est un plat typique de la cuisine espagnole. Sa réputation a dépassé les frontières de la péninsule Ibérique lorsque Franco a décidé, après la guerre civile espagnole, de trouver un plat emblématique pour son pays.

Les variétés sont différentes d’une région à l’autre. Vous distinguerez le plus souvent la paella classique et la paella moderne.

La paella moderne regroupe des produits aussi nombreux que variés : poissons, calmars, moules, gambas, côtelettes et poulets s’y retrouvent régulièrement. Cette paella est alors assez riche et adaptée à tout les goûts.

La recette de ce plat populaire s’est, en effet, adaptée pour le plus grand nombre.

En opposition, la paella classique de Valence se base sur un concept très strict. Le riz et les ingrédients utilisés ne doivent pas être pris à la légère. Poulet, lapin et canard sont les seules viandes possibles. De la purée de tomates, des haricots verts, des haricots blancs, éventuellement des artichauts, des poivrons et de l’ail la compléteront. Un seul autre ingrédient dénaturerait la traditionnelle paella valenciana.

Pour le riz, seul la variété ronde arroz bomba rentre dans sa composition. Seule exception à la règle, du citron peut être utilisé pour assaisonner le plat.

Vous pourrez choisir la paella de votre choix dans votre brasserie de Collioure.

Recherches populaires : Brasserie Collioure
Remonter